Schermafbeelding 2017-12-21 om 14.59.00.png

Perfect environmental simulation in the humidity chamber

This climate chamber offers the full range of comfort, reliability and safety. Thanks to active humidity control from 20 % to 95 % rh and unsurpassed homogeneity of temperature and humidity over the entire interior, it is ideally suited for environmental testing, environmental simulation, accelerated service life tests and 85/85 tests according to IEC 60068-2-67 and IEC 60068-2-78.

    Specifications

    • Temperature range up to +90 °C
    • 4 model sizes (56 to 241 litres volume)
    • 1 model variant: TwinDISPLAY
    • Active humidity control 20 to 95 % rh
    • Double doors as standard: Prevention of contamination and drops or rises in temperature, and at the same time an optimal view of the sensitive chamber load through wide-area heated inner glass door

    description

    Humid environment without condensation

    The active humidity control ensures an ideal homogeneity of temperature and humidity as well as short recovery times after opening the door in this attractively priced and practically maintenance-free climate chamber. In combination with heating on all six sides, including heated inner glass door, it also minimises vaporisation in the interior and thus the risk of condensed water dripping onto the test object. An aluminium thermal conductive layer supports optimum temperature distribution and serves as a heat accumulator in case of a temporary power failure.

    Comfortable equipment for accelerated service life tests

    To ensure that environmental tests and accelerated life tests such as 85/85 tests run reliably and safely, the humidity chamber HCP offers a wide range of comfort functions: Standard feed-through on the rear panel, battery-buffered ControlCOCKPIT (option), process runtime starts with SetpointWAIT function only when the setpoint temperature is reached, alarm messages can be sent via e-mail or SMS with MobileALERT (option) and much more.

    A Memmert humidity chamber offers unique advantages

    • Intuitive and easy-to-use operating menu
    • Heating concept specifically adapted for a precise and homogenous temperature control
    • A wide range of options for programming and documentation of different temperature/humidity profiles via Software AtmoCONTROL
    • Alarm functions, three-fold overtemperature protection and simultaneous display of all parameters provide safety for samples and cell cultures
    • Almost exclusive use of high-quality and easily cleanable stainless steel for the working chamber and housing
    • 3 years guarantee worldwide

    Temperature Humidity Working Range HCP

    Not all climate chambers are the same. The humidity content of the chamber load, the ambient conditions and the respective temperature-humidity working range are decisive factors in the selection of the right appliance. In the adjacent diagram, you can see the possible temperature/humidity combinations for our humidity chambers HCP.

    Within the respective temperature-humidity range, permanent operation is possible (at an ambient temperature of 22 °C ± 3 K, relative humidity < 50 %). Condensation may occur in the threshold range. To which extent depends on the humidity content of the chamber load and the ambient conditions.

    Types

    HCP 50

    • 56 liter
    • 1520 W
    • 521x559x795mm externe
    • 330x400x425mm interne
    • 55 kg

    HCP 105

    • 107 liter
    • 1720 W
    • 591x719x850mm external
    • 400x560x480mm internal
    • 75 kg

    HCP 150

    • 156 liter
    • 1800 W
    • 591x719x1070mm external
    • 400x560x700mm internal
    • 90 kg

    HCP 240

    • 241 liter
    • 1840 W
    • 691x759x1180mm external
    • 500x600x810mm internal
    • 110 kg

    Decision aid:

    accessoires

    print-header.svg
    csm_HCP240_Offen_shadow_0e38983c67.png

    print-footer-en.png

Schermafbeelding 2017-12-21 om 14.59.00.png

Enceintes hygrométriques Memmert HCP

Simulation parfaite de l’environnement dans l’enceinte hygrométrique

Cette enceinte climatique dispose de ce qui se fait de mieux en matière de confort, de fiabilité et de sécurité. Grâce à une régulation hygrométrique active entre 20 % et 95 % rh et une excellente homogénéité de température et d’humidité dans tout le caisson intérieur, elle est idéale pour les essais environnementaux, les essais accélérés de durée de vie et les essais 85/85 selon les normes CEI 60068-2-67 et CEI 60068-2-78.

Caractéristiques techniques

  • Plage de température jusqu’à +90 °C
  • 4 tailles de modèle (volumes internes de 56 à 241 litres)
  • 1 version : TwinDISPLAY
  • Régulation hygrométrique active entre 20 % et 95 % rh
  • Doubles portes en série : prévention du risque d’infection et de chute ou montée de température, tout en offrant une visibilité optimale de l’élément de chargement délicat grâce à la paroi intérieure intégralement vitrée et chauffée de la porte

description

Environnement humide sans formation de condensation dans l’enceinte hygrométrique

La régulation hygrométrique active de cette enceinte climatique au prix très intéressant et quasi sans entretien assure une homogénéité idéale de température et d’humidité ainsi qu’un temps de récupération court après l’ouverture de la porte. En association avec le chauffage du caisson intérieur par les six côtés, dont la porte vitrée intérieure chauffée, elle minimise en outre l’évaporation à l’intérieur du caisson et par conséquent le risque que de l’eau de condensation ne s’égoutte sur l’échantillon. Une enveloppe conductrice de chaleur en aluminium sert d’accumulateur de chaleur en cas de coupure temporaire de courant et favorise également la répartition optimale de la température.

Équipements de confort pour les essais accélérés de durée de vie

Pour assurer un déroulement fiable et sûr des essais environnementaux et des essais accélérés de durée de vie comme les essais 85/85, l’enceinte hygrométrique HCP est équipée d’un grand nombre de fonctions de confort : port d’accès standard sur la paroi arrière, ControlCOCKPIT alimenté par une batterie tampon (en option), le processus ne s’exécute qu’une fois la température de consigne atteinte grâce à la fonction SetpointWAIT, possibilité de recevoir des messages d’alarme par e-mail ou sur téléphone mobile avec MobileALERT (en option), et bien plus encore.

Une enceinte hygrométrique Memmert offre des avantages uniques

  • Concept de commande intuitif et convivial
  • Contrôle thermique précis et homogène grâce au concept de chauffage spécifiquement adapté au produit
  • Options diverses de programmation et de documentation de profils différents de température/d’humidité à l’aide du logiciel AtmoCONTROL
  • Des fonctions d’alarme, un triple dispositif de sécurité pour surtempérature et un affichage simultané de tous les paramètres sont une garantie de sécurité pour les échantillons et les cultures de cellules
  • Caisson intérieur et paroi extérieure fabriqués quasi exclusivement à partir d’acier inoxydable, de grande qualité et facile d’entretien
  • Garantie de 3 ans dans le monde entier

Température Humidité Zone de travail HCP

Toutes les chambres climatiques ne sont pas identiques. La teneur en humidité de la charge de la chambre, les conditions ambiantes et la plage de température-humidité respective sont des facteurs décisifs dans le choix de l’appareil approprié. Dans le schéma ci-contre, vous pouvez voir les combinaisons température/humidité possibles pour nos chambres d’humidité HCP.

Dans la plage de température-humidité respective, un fonctionnement permanent est possible (à une température ambiante de 22 °C ± 3 K, humidité relative < 50 %). De la condensation peut se produire dans la plage de seuil. Dans quelle mesure dépend de la teneur en humidité de la charge de la chambre et des conditions ambiantes.

Types

HCP 50

  • 56 liter
  • 1520 W
  • 521x559x795mm externe
  • 330x400x425mm interne
  • 55 kg

HCP 105

  • 107 liter
  • 1720 W
  • 591x719x850mm externe
  • 400x560x480mm interne
  • 75 kg

HCP 150

  • 156 liter
  • 1800 W
  • 591x719x1070mm externe
  • 400x560x700mm interne
  • 90 kg

HCP 240

  • 241 liter
  • 1840 W
  • 691x759x1180mm externe
  • 500x600x810mm interne
  • 110 kg

Choisir:

accessoires

print-header.svg
csm_HCP240_Offen_shadow_0e38983c67.png

Enceintes hygrométriques Memmert HCP

print-footer-en.png